Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Dailymotion déconnecte ses utilisateurs après une intrusions par des hackers

Dailymotion déconnecte ses utilisateurs après une intrusions par des hackers

Des hackers ont décidé de s’attaquer à Dailymotion et ils ont réussi. La plateforme de vidéos qui vient concurrencer YouTube a envoyé un e-mail à ses utilisateurs leur annonçant qu’ils ont été volontairement déconnectés de leurs comptes.

Pourquoi cette déconnexion ? Parce que les hackers ont réussi à se connecter sur les comptes. Les pirates se sont simplement chargés d’utiliser des identifiants venant de précédents piratages pour voir s’ils étaient valides sur Dailymotion. Ce fut le cas pour de nombreuses personnes, d’où la décision de Dailymotion de déconnecter les utilisateurs concernés. Ils sont aujourd’hui invités à réinitialiser leur mot de passe.

« Le 19 janvier 2019, notre équipe de sécurité a pris connaissance d’un incident dont nous pensons qu’il a pu impacter votre compte Dailymotion », indique l’e-mail. « Nous travaillons actuellement à résoudre la situation et dans le même temps, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de vos données », continue le message. Selon ZDNet, Dailymotion a prévenu la CNIL comme l’impose la loi depuis la mise en place du RGPD.

Dailymotion n’a donc pas été hacké ici. En revanche, ce fut le cas en décembre 2016 où un hacker a récupéré 85,2 millions d’identifiants et d’adresses e-mail, ainsi que 18,3 millions de mots de passe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |