TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine commence mal pour Dailymotion. Le service de vidéo français a été piraté et près de 90 millions de comptes d’utilisateurs sont compromis. Cependant, tous les comptes ne sont pas tous au même niveau.
85,2 millions de comptes ont pu être récupérés avec le pseudo et l’adresse email rattachée au compte. Environ 18,3 millions de comptes ont le mot de passe rattaché, mais celui-ci est haché avec Bcrypt. Il est donc difficile de les déchiffrer pour les avoir en clair. En soi, le piratage est plutôt limité, bien qu’il reste inquiétant.
Le piratage semble avoir eu lieu autour du 20 octobre dernier, mais il n’a été révélé qu’aujourd’hui. Le nom du hacker derrière ce piratage n’est pas dévoilé pour l’instant. De son côté, ZDNet a contacté Dailymotion et Vivendi (qui détient le service de vidéo) pour tenter d’avoir des retours. Aucune réponse n’a été obtenue.
Les piratages ont été nombreux cette année, notamment chez Yahoo, Dropbox, Brazzers, Adultfriendfiender, Twitter, le réseau social VK, MySpace ou encore LinkedIn. Les bases de données sont généralement revendues sur le Dark Web. Ici, il n’est pas précisé si la base de données de Dailymotion est en vente. Sachant que peu d’informations ont pu être récupérées, c’est peu probable.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :