TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo annonce ce soir un piratage massif de sa base de données. Au moins 500 millions de comptes ont été piratés en 2014. Les informations récupérées pouvaient comprendre les noms, les adresses email, les numéros de téléphone, les dates de naissance et des mots de passe. Selon Yahoo, « une grande majorité » des mots de passe est hashée et une autre partie est chiffrée ou requiert les questions de sécurité pour l’obtenir. Concernant les informations bancaires, rien n’a été volé.
Selon Yahoo, ce piratage est l’œuvre d’un gouvernement qui cherchait à établir une importante base de données sur plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. Les utilisateurs sont invités à changer rapidement leur mot de passe, notamment ceux qui ne l’ont pas fait depuis au moins 2014.
Le mois dernier, un hacker avait mis en vente pas moins de 200 millions de comptes Yahoo sur le Dark Web et réclamait un peu plus de 1 700 euros pour obtenir la base de données. Yahoo avait noté mener l’enquête, mais n’était pas entré dans le détail.
Aujourd’hui, Yahoo dit travailler avec les forces de l’ordre et les autorités compétentes pour en savoir plus sur ce piratage massif. Il pourrait avoir un effet négatif sur la vente de ses activités Internet à Verizon pour 4,8 milliards de dollars. L’accord initial avait été trouvé en juillet.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52