TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et c’est reparti pour la vente de comptes piratés… Celui qui se fait connaitre sous le pseudo Peace a annoncé à Motherboard avoir piraté 200 millions de comptes chez Yahoo, ces derniers sont tous en vente sur le Dark Web dès maintenant. Le prix est de 3 Bitcoins, soit 1 787 euros environ.
Les données fournies contiennent : nom d’utilisateur, mot de passe, date de naissance et, parfois, l’adresse email de secours. Les données ne seraient pas récentes en réalité, elles remonteraient à 2012. Mais sachant que la plupart des utilisateurs ne changent pas de mot de passe, il est fort probable qu’une bonne partie des 200 millions de comptes soit encore valide à ce jour.
Yahoo était au courant de ce hack en réalité, avant même que les comptes n’aient été mis en vente. « Nous sommes au courant. Nous nous sommes engagés à protéger la sécurité des informations de nos utilisateurs et nous prenons un tel acte très au sérieux. Notre équipe de sécurité travaille à déterminer les faits. Yahoo travaille dur pour garder nos utilisateurs en sécurité, et nous encourageons toujours nos utilisateurs de créer des mots de passe forts ou abandonner les mots de passe en utilisant la clé Yahoo du compte et utiliser différents mots de passe pour les différentes platesformes ».
Pour rappel, Peace a hacké plusieurs sites ces dernières semaines, dont LinkedIn, MySpace, Tumblr ou encore le réseau social russe VK.
OpenAI a annoncé une nouvelle fonctionnalité, Instant Checkout, qui permet aux utilisateurs de ChatGPT d’acheter des produits...
L’intégration native de l’eSIM dans les smartphones bouleverse en profondeur l’écosystème mobile. Son adoption...
Anthropic a dévoilé son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Claude Sonnet 4.5, qui promet de dépasser le...
Le rover lunaire VIPER de la NASA, destiné à traquer la glace d’eau sur la Lune, vient d’obtenir une (inespérée)...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
29 Sep. 2025 • 20:20
29 Sep. 2025 • 19:31