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Après les rumeurs, place à la confirmation. Verizon a annoncé aujourd’hui le rachat du cœur de métier de Yahoo pour le montant de 4,83 milliards de dollars. L’opérateur américain s’engage à payer la totalité en cash. Il faut auparavant obtenir les autorisations nécessaires de la part des différents organismes qui s’occupent notamment de la concurrence pour valider le rachat.
Il s’agit du deuxième rachat important pour Verizon en l’espace d’un an. L’année dernière, il avait racheté AOL pour 4,4 milliards de dollars. Dans le cas de Yahoo, l’opérateur estime pouvoir toucher un large public sachant que le portail a une audience qui peut atteindre le milliard de personnes.
Dans un communiqué, Tim Armstrong, le patron d’AOL, note avoir « beaucoup de respect pour ce que Yahoo a accompli » au fil du temps et note que le rachat a pour vocation de réunir les forces de Verizon, AOL et Yahoo afin de proposer « un nouveau rival dans le mobile et une alternative pour les annonceurs et les médias ». Avec ce rachat, le groupe disposera de 25 marques, dont les sites américains Engadget, TechCrunch et The Huffington Post.
Le rachat devrait être bouclé au premier trimestre de 2017, annonce Verizon. L’opérateur annonce également que Yahoo existera toujours pour les autres éléments de la société. Pour rappel, Verizon a « seulement » mis la main sur les activités Internet.
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