KultureGeek Jeux vidéo La Nintendo Switch dépasse la GameCube au niveau des ventes

La Nintendo Switch dépasse la GameCube au niveau des ventes

31 Oct. 2018 • 18:47
2

La Nintendo Switch se porte bien, très bien même. Nintendo a publié ses résultats financiers et révèle avoir vendu 3,19 millions de Switch au cours du précédent trimestre, signifiant qu’il y a 22,86 millions de Switch au total à ce jour. C’est mieux que la GameCube qui s’est vendue à 21,74 millions d’exemplaires au cours de ses six années d’existence.

Nintendo Switch Rouge Bleu

On voit que le public aime beaucoup la Switch parce que les ventes sont solides et font mieux que certaines consoles précédentes. En réalité, elles ont été meilleures cette fois-ci puisque Nintendo avait vendu 2,93 millions de Switch à la même période il y a un an. Le groupe avait ensuite tout raflé en fin d’année avec 7,23 millions d’exemplaires, grâce à Noël. Il sera intéressant de voir la tendance pour cette année.

Au niveau des finances, Nintendo révèle avoir eu un chiffre d’affaires de 221 milliards de yens (1,73 milliard d’euros), contre 220 milliards de yens l’année dernière à la même période, soit une très légère hausse. En revanche, la situation est meilleure du côté du bénéfice opérationnel qui a été de 30,9 milliards de yens (241,86 millions d’euros) cette fois-ci, contre 23,8 milliards de yens (186,28 millions d’euros) l’année dernière à la même période.

Pour les ventes de logiciels (qui sont essentiellement les jeux), Nintendo parle de 42,13 millions d’exemplaires pour le précédent trimestre, ce qui représente une hausse de 91%. Pour ce qui est des consoles rétro NES Classic Edition et Super NES Classic Edition, les ventes combinées sont de 3,69 millions.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
2 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site