TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Nintendo Switch se porte bien, très bien même. Nintendo a publié ses résultats financiers et révèle avoir vendu 3,19 millions de Switch au cours du précédent trimestre, signifiant qu’il y a 22,86 millions de Switch au total à ce jour. C’est mieux que la GameCube qui s’est vendue à 21,74 millions d’exemplaires au cours de ses six années d’existence.
On voit que le public aime beaucoup la Switch parce que les ventes sont solides et font mieux que certaines consoles précédentes. En réalité, elles ont été meilleures cette fois-ci puisque Nintendo avait vendu 2,93 millions de Switch à la même période il y a un an. Le groupe avait ensuite tout raflé en fin d’année avec 7,23 millions d’exemplaires, grâce à Noël. Il sera intéressant de voir la tendance pour cette année.
Au niveau des finances, Nintendo révèle avoir eu un chiffre d’affaires de 221 milliards de yens (1,73 milliard d’euros), contre 220 milliards de yens l’année dernière à la même période, soit une très légère hausse. En revanche, la situation est meilleure du côté du bénéfice opérationnel qui a été de 30,9 milliards de yens (241,86 millions d’euros) cette fois-ci, contre 23,8 milliards de yens (186,28 millions d’euros) l’année dernière à la même période.
Pour les ventes de logiciels (qui sont essentiellement les jeux), Nintendo parle de 42,13 millions d’exemplaires pour le précédent trimestre, ce qui représente une hausse de 91%. Pour ce qui est des consoles rétro NES Classic Edition et Super NES Classic Edition, les ventes combinées sont de 3,69 millions.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :