TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony n’est pas vraiment à l’avant-garde de la rétrocompatibilité sur console, mais cette situation pourrait bien changer avec la prochaine génération de machines. Un brevet déposé récemment semble en effet indiquer que Sony cherche des solutions techniques afin de mieux gérer l’affichage des anciens jeux; le brevet « Remastering by emulation » concerne aussi bien l’upscale des jeu (le fait d’adapter l’affichage d’origine à une définition supérieure) que certains composants graphiques (comme l’anti-crénelage, des textures plus fines, etc.).
Des logiciels ou émulateurs permettant d’améliorer l’affichage d’anciens titres, cela existe déjà, notamment sur PC et sur les consoles Xbox par exemple, mais le brevet de Sony pourrait fournir quelques indications concernant certaines fonctions de la PlayStation 5; cette dernière pourra t-elle gérer la rétrocompatibilité pour l’affichage des jeux PS4 ? Voilà qui devrait intéresser des dizaines de millions de joueurs PlayStation, et corriger du même coup l’un des défauts récurrents des systèmes Sony (avec l’absence d’un vrai cross-platform). Une fonction de rétrocompatibilité serait d’autant plus pertinente que la fin d’une génération s’accompagne généralement d’un festival de grands jeux (à l’instar de RDR 2 par exemple), et la PS4 n’aurait plus que 2 ans à « vivre » avant l’arrivée de la PS5.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...