TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, les constructeurs ont envie de vous faire croire des choses qui ne sont pas réelles. Il y a quelques jours, Samsung a été pris la main dans le sac en train d’utiliser des photos professionnelles venant d’une banque d’images, faisant croire qu’il s’agissait de selfies pris avec le Galaxy A8. Aujourd’hui, c’est Huawei qui fait une opération similaire.

Le constructeur a décidé de mettre en avant le Nova 3, un smartphone haut de gamme, et plus particulièrement son appareil photo frontal. Tout part du cliché partagé ci-dessus, supposé avoir été réalisé avec le Nova 3. On peut voir un homme et une femme côte à côte avec l’homme qui tend le bras, faisant croire qu’il a le Nova 3 dans sa main.

Il se trouve que Sarah Elshamy, l’actrice à gauche sur la photo, a partagé puis supprimé une photo de cette scène sur son compte Instagram. Elle montre la même scène vue sous un autre angle. On peut voir que l’homme tend bel et bien son bras pour simuler la prise d’un selfie, sauf qu’il n’a rien dans sa main. Le « selfie » a en réalité été pris par un reflex.
Ce n’est pas la première fois que Huawei ment dans ses publicités. En 2016, le constructeur a fait croire qu’une photo réalisée par le Canon EOS 5D Mark III avait été faite par son smartphone P9.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
8 commentaires pour cet article :