TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a partagé des détails concernant les utilisateurs qui passent par des versions piratées de son application pour avoir des fonctionnalités premium sans payer. Cela concerne notamment le retrait de la publicité.

Le service de streaming dit avoir remarqué deux millions d’utilisateurs qui passent par cette méthode, soit 1,3% de sa base utilisateurs. Suite à cette découverte, Spotify a revu à la baisse le nombre d’utilisateurs actifs chaque mois en passant de 159 millions à 157 millions.
Il est bon de rappeler que Spotify va faire ses débuts à la Bourse le 3 avril prochain et va par conséquent devenir une entreprise publique. Le service fait le maximum pour justement mettre un terme aux applications piratées et a envoyé il y a quelques semaines des avertissements aux personnes qui les utilisent. Ces dernières sont invitées à passer par l’application officielle et cesser d’utiliser la version piratée, sous peine de voir leur compte banni.
Que se passe-t-il si on utilise une version piratée de Spotify ? Le service le détecte et empêche l’utilisateur de se connecter, assurant qu’il y a un problème avec son identifiant ou son mot de passe. Ce n’est pas vrai en réalité, les mêmes identifiants fonctionnent dans l’application officielle. De leur côté, les hackers tentent de trouver des parades. Autant dire qu’il s’agit d’un véritable jeu du chat et de la souris entre Spotify et les pirates en ce moment.
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
2 commentaires pour cet article :