Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les développeurs n’ont pas reçu d’invitation pour le sommet sur la violence dans les jeux vidéo de Trump (où ils sont pourtant attendus)

Les développeurs n’ont pas reçu d’invitation pour le sommet sur la violence dans les jeux vidéo de Trump (où ils sont pourtant attendus)

La semaine dernière, les Etats-Unis ont connu un nouveau drame lorsqu’un tireur a abattu 17 personnes dans une école en Floride. Immédiatement après les faits, le président Trump a tenu un meeting sur la sécurité à l’école, et les coupables étaient tout trouvés : Internet et les jeux vidéo violents. Sa solution est simple : une régulation plus forte de ces deux médias (et une proposition d’armer les enseignants qui a fait couler beaucoup d’encre sur la toile). C’est pourquoi Sarah Huckabee Sanders, son attachée de presse, a annoncé qu’une rencontre serait organisée la semaine prochaine avec les « leaders » de l’industrie du jeu vidéo.

Trump 600x338

Seulement, preuve de l’extrême implication du Président dans ces sujets, la plupart des grosses entreprises du secteur n’avaient pas prévu d’assister à cette rencontre. La raison est simple, puisque la plupart d’entre elles n’avaient même pas été prévenues. L’Entertainment Software Association, groupe d’industriels dans lequel on retrouve notamment Microsoft, Electronic Arts, Nintendo, Sony Interactive Entertainment, Capcom, Square Enix, Ubisoft, et Warner Bros, a affirmé n’avoir reçu aucune information à propos de ce meeting, en montrant une certaine réticence : d’après un communiqué, il est mis en avant que « les jeux aux Etats-Unis sont les mêmes que dans le monde entier, et ne peuvent donc pas expliquer le niveau de violence à l’arme à feu du pays ».

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Ca va Kulturegeek n’est pas juste un peu antitrump comme tous les autres merdias. On veut juste de l’actu high-tech, pas de politique.

    • Troufignou

      Un débat sur la violence dans le jeu vidéo, ça me semble assez cohérent dans la ligne éditoriale d’un site qui s’appelle KultureGEEK.

    • un site Geek qui parle régulièrement de jeux vidéos car cela fait partie de cette culture geek… hum cela ne me semble pas incohérent qu’il parle d’un « sommet » qui aurait voulu « se voir » majeur dans un des domaines lié aux jeux vidéos mais qui ressemble au final plus à une mascarade.
      Et, en plus, il n’y a pour le coup pas plus objectif que des faits. #ViveLaMauvaiseFoisDeCertainsOuJuste…

      Bref cette news a complètement à sa place ici. Et la manipulation n’est ici pas faite par kultureGeek, vous avez mal lu l’article, je crois.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |