KultureGeek Jeux vidéo Les développeurs n’ont pas reçu d’invitation pour le sommet sur la violence dans les jeux vidéo de Trump (où ils sont pourtant attendus)

Les développeurs n’ont pas reçu d’invitation pour le sommet sur la violence dans les jeux vidéo de Trump (où ils sont pourtant attendus)

3 Mar. 2018 • 18:11
4

La semaine dernière, les Etats-Unis ont connu un nouveau drame lorsqu’un tireur a abattu 17 personnes dans une école en Floride. Immédiatement après les faits, le président Trump a tenu un meeting sur la sécurité à l’école, et les coupables étaient tout trouvés : Internet et les jeux vidéo violents. Sa solution est simple : une régulation plus forte de ces deux médias (et une proposition d’armer les enseignants qui a fait couler beaucoup d’encre sur la toile). C’est pourquoi Sarah Huckabee Sanders, son attachée de presse, a annoncé qu’une rencontre serait organisée la semaine prochaine avec les « leaders » de l’industrie du jeu vidéo.

Trump 600x338

Seulement, preuve de l’extrême implication du Président dans ces sujets, la plupart des grosses entreprises du secteur n’avaient pas prévu d’assister à cette rencontre. La raison est simple, puisque la plupart d’entre elles n’avaient même pas été prévenues. L’Entertainment Software Association, groupe d’industriels dans lequel on retrouve notamment Microsoft, Electronic Arts, Nintendo, Sony Interactive Entertainment, Capcom, Square Enix, Ubisoft, et Warner Bros, a affirmé n’avoir reçu aucune information à propos de ce meeting, en montrant une certaine réticence : d’après un communiqué, il est mis en avant que « les jeux aux Etats-Unis sont les mêmes que dans le monde entier, et ne peuvent donc pas expliquer le niveau de violence à l’arme à feu du pays ».

SOURCEtheverge

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Yop(via l'app )
    Ca va Kulturegeek n’est pas juste un peu antitrump comme tous les autres merdias. On veut juste de l’actu high-tech, pas de politique.
    • Troufignou
      Un débat sur la violence dans le jeu vidéo, ça me semble assez cohérent dans la ligne éditoriale d’un site qui s’appelle KultureGEEK.
    • Kalean
      un site Geek qui parle régulièrement de jeux vidéos car cela fait partie de cette culture geek… hum cela ne me semble pas incohérent qu’il parle d’un « sommet » qui aurait voulu « se voir » majeur dans un des domaines lié aux jeux vidéos mais qui ressemble au final plus à une mascarade.
      Et, en plus, il n’y a pour le coup pas plus objectif que des faits. #ViveLaMauvaiseFoisDeCertainsOuJuste…

      Bref cette news a complètement à sa place ici. Et la manipulation n’est ici pas faite par kultureGeek, vous avez mal lu l’article, je crois.

Les derniers articles

Fuite Windows 11

La présentation de Windows 11 est dans quelques heures : comment la suivre en direct

24 Juin. 2021 • 14:09
0 Actu OS

Microsoft présentera aujourd’hui Windows 11, son nouveau système d’exploitation qui succédera assez logiquement à...

X Wing musée

Star Wars : le X-Wing rejoint les collections du Smithsonian Museum

24 Juin. 2021 • 14:05
0 Geekeries

A force d’être plagié, récupéré et plus globalement digéré par la culture contemporaine, Star Wars a...

Aliens Fireteam Gameplay

Aliens : Fireteam Elite : les Xénomorphes seront lâchés le 24 août (trailer)

24 Juin. 2021 • 12:40
0 Jeux vidéo

Aliens : Fireteam Elite, le TPS coopératif basé sur la célèbre franchise, sera disponible sur PC (via Steam), Xbox One/Series...

Disney Plus vs Amazon Prime Video vs Netflix vs Apple TV Plus Logos

Streaming : Netflix et les autres verseront jusqu’à 25% de leurs revenus en France

24 Juin. 2021 • 11:40
0 Hors-Sujet

Les plateformes de streaming comme Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video auront pour obligation de verser jusqu’à 25% de leur chiffre...

Ariane 6

Ariane 6 : l’ESA et ArianeGroup en ordre de marche pour un premier lancement en 2022

24 Juin. 2021 • 10:53
0 Science

Le premier lancement d’Ariane 6 est prévu pour l’an prochain, et l’Agence spatiale européenne (ESA) a mis en place de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site