Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Exit NVIDIA : Tesla basculerait sur Intel pour les composants « média » de ses véhicules

Exit NVIDIA : Tesla basculerait sur Intel pour les composants « média » de ses véhicules

Bousculé à nouveau sur le marché PC et complètement écarté du marché mobile, Intel semble retrouver de la vigueur sur le secteur naissant de la voiture autonome; on apprenait il y a quelques semaines que les véhicules Waymo de Google fonctionnaient avec des processeurs Intel (ces derniers s’occupant de traiter les informations pour la conduite autonome) et l’affaire serait bien engagée auprès de Tesla.

Tesla Model 3 600x375

La Tesla Model 3 bénéficiera de composants Intel

Cette fois, Intel serait chargé de développer la partie « infotainment » des voitures Tesla : la firme d’Elon Musk aurait en effet décidé de se passer des composants de NVIDIA, qui était jusqu’à peu le seul fabricant de ces composants d’infotainment. La Tesla Model 3 ainsi que les nouveaux modèles à venir seront ainsi équipés d’écrans tactiles et de tableaux de bord entièrement conçus par Intel, ce qui positionne la firme de Santa Clara comme l’un des principaux fournisseurs de composants destinés aux véhicules autonomes.

Tout n’est cependant pas perdu pour NVIDIA; le fabricant de GPU est déjà partenaire avec un grand nombre de marques automobiles, comme Audi, Toyota ou bien encore Volvo. Mais Tesla a clairement valeur de symbole, surtout lorsqu’il s’agit de promouvoir des technologies en avance sur leur temps…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |