TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch de Nintendo embarque seulement 32 Go d’espace de stockage et cette limite ne va bientôt plus suffire. Le groupe a annoncé que certains jeux vont nécessiter l’usage d’une carte microSD parce que leur poids est trop important.

Dans une déclaration, Nintendo a indiqué :
Une carte microSD sera nécessaire pour certains jeux Switch qui contiennent beaucoup de contenus et requièrent du stockage supplémentaire, pour que les joueurs puissent profiter de l’expérience la plus complète.
Nintendo note que les joueurs seront avertis dès le départ lorsqu’un jeu devra avoir une carte microSD. Un message sera inscrit sur la partie supérieure de la boîte, comme c’est le cas pour le jeu NBA 2K18 (ci-dessus). Nintendo ajoute que les joueurs qui achètent les jeux depuis l’eShop, à savoir sa boutique en ligne, seront avertis de la taille avant de payer.

Point intéressant malgré tout, Nintendo précise que les joueurs seront en mesure de jouer à certains éléments d’un jeu s’ils ne disposent pas d’une carte microSD. Il peut s’agir de quelques niveaux par exemple. Mais pour profiter de l’expérience complète, une carte microSD sera obligatoire. Nintendo a d’ailleurs annoncé un partenariat avec SanDisk pour créer des cartes microSD « officielles » de 64 et 128 Go. Mais les joueurs peuvent en réalité utiliser n’importe quelle carte — la Switch peut accepter celles avec 2 To au maximum.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...