Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Panasonic, Samsung et la 20th Century Fox s’allient pour assurer l’avenir du HDR10+

Panasonic, Samsung et la 20th Century Fox s’allient pour assurer l’avenir du HDR10+

Il est bien rare que trois géants de l’électronique et des médias s’allient pour assurer l’avenir d’une norme vidéo; la 20th Century Fox, Panasonic et Samsung annoncent un partenariat « en vue d’offrir la meilleure expérience de visualiation possible, grâce à la technologie HDR10+« . L’objectif de cette alliance est de créer une entité de distribution de licences HDR d’ici le mois de janvier 2018. En d’autres termes, ce consortium distribuera aux fournisseurs de contenus, fabricants de matériel (lecteur Blu-ray, téléviseur UHD) et concepteurs de SoC des licences HDR à très bas coûts.

Hdr10 600x240

Jongsuk Chu, vice-président senior de l’activité Visual Display de Samsung Electronics imagine déjà tout le potentiel commercial de ce partenariat technologique : »En qualité de leaders des équipements et contenus de divertissement à domicile, les trois entreprises forment un trio idéal pour introduire la technologie HDR10+ dans les maisons des consommateurs du monde entier. Nous nous engageons à intégrer la technologie dernier cri dans nos téléviseurs et nous sommes convaincus que la HDR10+ permettra de fournir des contenus haut de gamme et d’améliorer l’expérience télévisuelle et cinématographique à domicile« .

Le HDR10+, version améliorée du HDR (High Dynamic Range) sera compatible avec les appareils déjà certifiés HDR, sans compter que les contenus doivent eux aussi intégrer le HDR; rappelons que le HDR permet d’obtenir des noirs profonds et des scènes lumineuses … très lumineuses, et optimise l’affichage de scènes complexes mélangeant les zones sombres et lumineuses.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Comment faire passer un cartel pour un consortium et encore faire croire que les prix vont être bas. Monde de pigeon

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |