TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a communiqué ce jeudi les détails sur la mise à jour 5.0 de la PlayStation 4, à savoir la prochaine version majeure. Voici les nouveautés au programme.
Sony a revu le système de compte principal/compte secondaire pour le refondre dans un cadre plus familial. Il est désormais plus facile de créer un compte PSN pour un enfant et de personnaliser les paramètres de contrôle parental pour chaque utilisateur de la famille.
Au lieu de l’onglet actuel « Groupes favoris », la mise à jour 5.0 va proposer « Listes personnalisées ». Il sera possible de créer et de gérer des listes personnalisées d’amis, ainsi que de les classer en groupes spécifiques (selon les jeux auxquels vous jouez ensemble par exemple).
Il est maintenant possible d’associer sa communauté à ses diffusions en direct. Pour le PlayStation VR, un nouveau réglage permet d’avoir les commentaires des spectateurs lors de la diffusion en mode cinématique comme en mode VR. Du côté de la PlayStation 4 Pro, la diffusion en 1080p à 60 images par seconde sera proposée en streaming sur Twitch.
Pour le reste, la mise à jour propose de partager des morceaux individuels en message, de désactiver les notifications contextuelles lorsque vous regardez un film ou une série, de changer la couleur de la fenêtre de notification (blanc ou noir), d’accéder rapidement à l’onglet Notifications et de quitter une Party depuis le menu rapide. Enfin, le son surround virtuel 5.1 et 7.1 arrive sur PlayStation VR et un nouveau format de visualisation des tableaux de tournois est proposé.
La bêta est proposée dès maintenant pour les joueurs qui ont été sélectionnés pour la tester. La version finale pour tous les joueurs arrivera d’ici les prochaines semaines.
Dans une vidéo publiée sur l’application Nintendo Today, la firme japonaise présente l’usage des Joy-Con en tant que...
La France intensifie ses efforts pour protéger les adolescents sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à La...
Depuis plusieurs années, Nintendo mène une guerre acharnée contre le piratage de ses consoles. Avec la Nintendo Switch, sortie en...
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
12 May. 2025 • 22:44