TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, n’est plus l’homme le plus riche au monde. Il a détenu ce statut 18 fois pendant les 23 dernières années et il s’est fait dépasser aujourd’hui par Jeff Bezos, à savoir le PDG d’Amazon.

La fortune de Jeff Bezos est à 90,6 milliards de dollars à l’heure de la publication de cet article, là où la fortune de Bill Gates est à 90 milliards de dollars. Celle de Jeff Bezos a grossi grâce à l’action d’Amazon qui ne cesse de grimper au fil des mois. Il détient 80 millions d’actions au sein de l’entreprise qu’il a créée.
Qui dit actions dit argent virtuel à ce stade, Jeff Bezos ne dispose pas de 90,6 milliards de dollars à proprement parler sur son compte en banque. Mais ce facteur n’est pas pris en compte par Fortune, à savoir le magazine qui liste les hommes et femmes les plus riches au monde.
Il est bon de noter que Bill Gates s’est dirigé dans la philanthropie et a créé une fondation avec son épouse Mélinda pour améliorer la santé et la connaissance des pays qui en ont besoin. De son côté, Jeff Bezos a fait plusieurs investissements (notamment en rachetant le journal américain Washington Post).
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...
Cette fois ce n’est plus une rumeur ou une fuite plus ou moins louche : Warner Bros. a officiellement annoncé Gremlins 3, soit la suite du...
Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a lancé un avertissement, affirmant que les États-Unis risquent de perdre la course au développement...
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
3 commentaires pour cet article :