TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec Windows 10 S, Microsoft vise les élèves et notamment les étudiants pour qu’ils achètent un PC « abordable » avec un système présenté comme sécurisé. Mais Windows 10 S a ses limites, dont la seule possibilité d’installer des logiciels venant du Windows Store. Microsoft va proposer une migration vers Windows 10 Pro pour avoir un contrôle total, mais ce sera payant… selon les cas.

Lorsque Microsoft a présenté Windows 10 S au début du mois, il avait révélé que les utilisateurs de Windows 10 S pourraient passer gratuitement sur Windows 10 Pro au cours de la première année. Au-delà, il faudra payer 49 euros de frais. Mais ils ne seront pas les seuls en réalité. En effet, Microsoft va aussi offrir la migration vers Windows 10 Pro pour les clients qui utilisent des technologies d’assistance.
Ici, Microsoft applique le même scénario que pour Windows 7/Windows 8.1 vers Windows 10. Là aussi, les clients qui utilisent des technologies d’assistance peuvent migrer gratuitement, encore aujourd’hui. De leur côté, les autres utilisateurs pouvaient seulement migrer sans frais lors de la première année.

Pour passer de Windows 7/Windows 8.1 vers Windows 10 sans payer, il suffit de se rendre sur cette page et cliquer sur « Mettre à niveau maintenant ». Microsoft ne vérifie pas si l’utilisateur profite réellement des technologies d’assistance. La méthode devrait être similaire pour le passage de Windows 10 S vers Windows 10 Pro.
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Si c’est un 7 famille alors 10 famille