TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette semaine, Bose a été accusé d’espionner ses utilisateurs équipés de l’un de ses casques Bluetooth. L’espionnage se ferait plus exactement au niveau de son application Bose Connect pour iOS et Android qui permet de faire des ajustements au niveau des réglages du casque. Bose relèverait les écoutes et goûts des utilisateurs pour ensuite les revendre à des tiers et ainsi se faire de l’argent.
Bose avait refusé de commenter la plainte au départ, mais il a finalement pris la parole. Sur son site américain, le spécialiste du son estime que cette plainte comprend des « allégations trompeuses ». Et ajoute :
Rien n’est plus important pour nous que votre confiance. Nous travaillons sans relâche pour la gagner et la conserver et nous le faisons depuis plus de 50 ans. Cela n’a jamais changé et ne changera jamais. Dans l’application Bose Connect, nous ne mettons pas sur écoutes vos communications, nous ne vendons pas vos informations et nous n’utilisons pas ce que nous collectons pour vous identifier — ou toute autre personne — par votre nom. S’il y a autre chose que nous pensons que vous devriez savoir, vous l’entendrez directement de nous.
La plainte déposée aux États-Unis est toujours d’actualité. L’auteur réclame l’arrêt de la supposée collection de données et plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts à reverser aux utilisateurs ayant un casque Bluetooth Bose.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :