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Bose a été attaqué en justice par un utilisateur nommé Kyle Zak. Il accuse Bose d’espionner ses utilisateurs avec ses casques Bluetooth, sans que les utilisateurs ne soient avertis de la pratique.

L’espionnage se fait avec les casques Bluetooth du constructeur américain, selon la plainte (disponible ici). Bose enregistre les données des utilisateurs, dont les musiques qu’ils écoutent, pour ensuite revendre les informations à des tiers et ainsi gagner de l’argent, toujours selon les accusations faites dans la plainte. L’espionnage se ferait avec l’application Bose Connect, disponible sur iOS et Android. Elle n’est pas obligatoire pour faire fonctionner le casque, mais Bose la recommande pour améliorer l’expérience.
Que réclame l’utilisateur derrière la plainte ? Des millions de dollars de dommages et intérêts qui seraient reversés aux utilisateurs ayant un casque Bluetooth Bose. Parmi la liste donnée dans la plainte, on retrouve : QuietComfort 35, QuietControl 30, casque circum-aural sans fil SoundLink II, SoundLink Color II, SoundSport Wireless et SoundSport Pulse Wireless. Par ailleurs, l’utilisateur réclame l’arrêt de la collection des données.
Pour l’instant, Bose refuse de commenter publiquement cette plainte. Le groupe, souvent considéré comme l’un des leaders sur le marché du son, prépare certainement son dossier pour s’occuper de cette plainte, d’où l’absence de communication dans l’immédiat.
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