Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La PlayStation 4 Pro peut maintenant lire des vidéos 4K

La PlayStation 4 Pro peut maintenant lire des vidéos 4K

Avec sa puissance supplémentaire, la PlayStation 4 Pro est capable de lire du contenu 4K. Sony l’a annoncé dès le départ et propose aujourd’hui une mise à jour de son lecteur multimédia pour justement prendre en compte les médias 4K.

PlayStation 4 Pro

Toute vidéo 4K au format MP4 peut être lue sur la dernière console de salon de Sony, il suffit de la placer sur une clé USB ou un serveur personnel. « Votre serveur personnel apparaîtra automatiquement comme un périphérique média dans le lecteur, donc trouver vos médias sera facile et rapide » indique Sony sur son blog.

Dans la foulée, Sony annonce que les propriétaires du casque de réalité virtuelle PlayStation VR vont être ravis. En effet, le lecteur multimédia supporte également les vidéos 4K façon réalité virtuelle. La définition du PlayStation VR est 1 920 x 1 080 pixels, donc les vidéos 4K VR auront une qualité d’image supérieure aux vidéos HD VR. C’est assez logique, mais Sony tient à le préciser.

Pour conclure, Sony rappelle que certains services proposés sur la PlayStation 4, comme Netflix et YouTube, proposent également du contenu en 4K. C’est l’occasion d’en profiter sur sa PlayStation 4 Pro.

La mise à jour du lecteur multimédia sera proposée dès aujourd’hui sur le PlayStation Store. Le lecteur multimédia est proposé gratuitement au téléchargement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |