TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’arrêt des Galaxy Note 7 continue dans le monde. Aujourd’hui, deux pays font parler d’eux : les États-Unis et la Corée du Sud.

Aux États-Unis, l’opérateur T-Mobile déploie la mise à jour qui empêche le Galaxy Note 7 d’être rechargé. Ce processus a pour vocation de pousser les utilisateurs qui ont encore un modèle à le rendre à Samsung. Pour rappel, un programme a été initié il y a plusieurs semaines maintenant pour inviter les utilisateurs à rendre le smartphone et se faire rembourser. Selon Samsung, 90% des utilisateurs ont rendu le Galaxy Note 7, mais il reste encore 10% de personnes équipées du modèle qui peut prendre feu et exploser.
Du côté de la Corée du Sud, Samsung envisage de rendre inutilisables les 140 000 Galaxy Note 7 encore dans la nature. Un porte-parole a expliqué que Samsung envisage de « limiter la recharge de la batterie ». Or, la limite est déjà en place (jusqu’à 60%). La progression naturelle suggère d’empêcher de recharger totalement l’appareil, comme aux États-Unis.
En France, Samsung a décidé pour l’instant de limiter la charge de l’appareil. La mise à jour est en cours de diffusion depuis quelques jours. Il n’est pas impossible que l’étape supérieure soit franchie d’ici les prochaines semaines pour rendre les terminaux inutilisables.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :