Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange, Free et Bouygues Telecom se disent prêts à attaquer SFR en justice

Orange, Free et Bouygues Telecom se disent prêts à attaquer SFR en justice

Doit-on s’attendre à un nouveau procès entre les différents opérateurs français ? Orange, Free et Bouygues Telecom sont prêts à dégainer et s’attaquer à SFR selon Les Échos. C’est en référence à l’amende record de 80 millions d’euros à Altice, la maison mère de SFR. Pour rappel, elle a été accusée de prendre le contrôle de SFR avant que l’autorisation ne soit donnée.

Orange SFR Bouygues

L’Autorité de la concurrence a publié hier le texte complet de la décision. Orange, Free et Bouygues Telecom ont pu le lire et se sentent prêts à attaquer l’opérateur au carré rouge afin de demander des dommages et intérêts pour cette prise de pouvoir avant l’heure. « Nous allons certainement saisir la justice pour le préjudice que nous avons subi » explique Orange.

Altice a pris le contrôle de SFR le lendemain de l’annonce du rachat de l’opérateur (avril 2014), alors qu’il aurait dû attendre le feu vert du gendarme de la concurrence pour le faire, soit, le 27 novembre 2014. Des perquisitions ont été faites et révèlent que les dirigeants d’Altice savaient très bien ce qu’ils faisaient. « Merci de ne pas oublier de détruire les mails après ! ! ! » écrit l’un d’entre eux pour effacer les preuves.

Que peut-on réclamer du côté d’Orange, Free et Bouygues Telecom ? Un acteur du marché parle de plusieurs millions d’euros. L’un des points critiqués pourrait être le lancement d’une box par SFR en septembre 2014, alors qu’Altice n’avait (officiellement) pas le droit de contrôler l’opérateur. Les trois autres pourraient juger que cette box leur a empêché d’accueillir de nouveaux clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est mieux que la fiction « Dallas », la c’est en vrai 😏

  2. Drahi truant

  3. Je pense que Drahi va regretter d’avoir acheter SFR et aurait du laisser BT et Free de le prendre

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |