TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram s’est déjà inspiré de Snapchat pour la fonction Instagram Stories. Il continue en reprenant l’idée des notifications lorsqu’une personne réalise une capture d’écran.
![]()
Sur Snapchat, l’utilisateur est averti lorsqu’un contact fait une capture d’écran de l’une de ses photos ou vidéos. Sur Instagram, l’idée est similaire. Si l’utilisateur fait une capture d’écran pendant qu’il regarde une Instagram Story, l’auteur de cette Story sera averti. C’est aussi simple que ça.
Néanmoins, pas d’inquiétude concernant les captures d’écran réalisées sur les profils. Il est toujours possible de les faire, l’auteur du profil ne sera pas alerté… et ne le sera certainement jamais. Instagram peut toujours faire des modifications à l’avenir, mais à ce jour les utilisateurs sont tranquilles pour ce point précis.
Pour rappel, les Instagram Stories ont fait leur début cet été. Le succès a été rapidement au rendez-vous puisque la fonction est utilisée par 100 millions de personnes à ce jour. À titre de comparaison, Instagram comptabilise 500 millions d’utilisateurs au total. Le service s’est récemment amélioré avec notamment la possibilité de taguer les personnes ou d’ajouter des liens (uniquement pour les profils certifiés pour l’instant, l’ensemble des utilisateurs devrait l’avoir plus tard).
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...