TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a annoncé la mise en place de trois changements aujourd’hui concernant Instagram Stories. Pour rappel, les Instagram Stories permettent aux utilisateurs de partager des photos et vidéos (10 secondes au maximum par vidéo) qui s’effaceront 24 heures plus tard. Ce système est copié sur Snapchat.

La première nouveauté est l’intégration de Boomerang. Il s’agit d’une application d’Instagram lancée il y a un moment maintenant, elle permet de créer des mini-vidéos en boucle. Avec l’intégration dans les Instagram Stories, l’utilisateur peut directement en profiter sans application tierce. Il suffit de choisir « Boomerang » au bas de l’écran quand l’appareil photo est lancé sur Instagram.
La deuxième nouveauté est l’ajout des mentions dans les Instagram Stories. Si on se trouve avec un ami par exemple, on peut le mentionner pour que les personnes qui regardent la story puissent se rendre rapidement sur son profil Instagram. Pour les mettre en place, il suffit d’ajouter du texte et de commencer par @.
Enfin, la troisième nouveauté concerne l’ajout de liens. Admettons qu’une marque mette en avant un produit, l’utilisateur peut alors en apprendre un peu plus en effectuant un balayage vers le haut. Il sera redirigé vers le site mis par la marque. Pour l’instant, cette fonctionnalité est en test avec uniquement les comptes certifiés.
Pour avoir les nouveautés ci-dessus, il faut s’assurer d’avoir la dernière mise à jour d’Instagram sur iOS et Android.
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...