TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fantasmes de Science Fiction issus des (glorieuses) années 80 deviennent petit à petit des réalités : les robots arrivent, nos smartphones font encore plus de choses que le Communicator de Star Trek et les chaussures auto-laçantes de Marty Mc Fly seront en vente dès la fin de cette année !! Et bientôt, oui bientôt, des chefs-robots pourront même faire la cuisine à notre place !

L’objectif à atteindre pour 2018
La start-up britannique Moley Robotics s’est en effet mise en tête de commercialiser dans un futur plus ou moins proche un robot-cuisinier capable de vous préparer de bons petits plats lorsque vous reviendrez harassé de votre travail. Pour l’instant, il ne s’agit encore que d’un prototype peaufiné depuis déjà 2 ans, et l’on se doute un peu de la masse monumentale d’obstacles à surmonter pour parvenir à une réalisation aussi saisissante que l’image ci-dessus.

Le prototype fonctionnel depuis 2014
Mais Moley Robotics y croit dur comme fer, et vient de lancer son projet sur la plateforme de Crowdfunding Seedrs. 400 000 Livres (soit 450 000 euros) ont déjà été récoltés, soit 41% de la somme fixée comme objectif. La commercialisation – en Europe – est prévue pour 2018, ce qui semble un peu court pour réaliser un vrai Nestor robotisé et fonctionnel, mais l’argent a le don de déplacer des montagnes, alors…
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...