TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a récemment copié Snapchat en proposant lui aussi les Stories. Celles-ci permettent aux utilisateurs de partager des photos ou des vidéos (10 secondes au maximum) visibles pendant 24 heures. Mais Instagram a décidé de s’aventurer sur un terrain non encore exploré par Snapchat (et c’est étonnant d’ailleurs) : les suggestions pour les Stories.
Ce système va se charger de suggérer aux utilisateurs des Stories susceptibles de les intéresser. Sur quels facteurs Instagram se repose-t-il pour proposer les suggestions ? Les personnes que les utilisateurs suivent déjà et sur les centres d’intérêt qu’ils suivent de près. Les Stories suggérées vont apparaitre dans l’onglet Explorer de l’application, à l’inverse des Stories que l’on suit qui apparaissent dans le flux principal.
Selon Instagram, 100 millions d’utilisateurs (sur les 500 millions au total) se rendent dans la partie Explorer au moins une fois par jour. C’est pour cette raison que le réseau social appartenant à Facebook a décidé de s’y investir un peu plus. C’est aussi un moyen de voir des Stories en quantité si les personnes que l’on suit n’en publient pas.
Les Stories suggérées sont déjà en place chez certains utilisateurs. Instagram a annoncé à TechCrunch que le déploiement chez tout le monde se fera progressivement prochainement.
Sosh annonce une bonne pour ses clients : certains forfaits ont maintenant le droit à 200 Go en 5G au lieu 140 Go comme c’était...
YouTube poursuit sa croisade contre les bloqueurs de publicités, ce qui suscite de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs. Une nouvelle...
Après avoir rétroactivement abaissé le score de réparation de la Nintendo Switch originale de 8/10 à 4/10 pour...
Google a annoncé que son navigateur Chrome a obtenu le meilleur score jamais enregistré lors du test de performance Speedometer 3. Ce...
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) envisage des sanctions contre Aylo,...