TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’une des particularités de Snapchat concerne les Stories. Les utilisateurs peuvent mettre des vidéos ou des photos visibles par tous leurs amis pendant 24 heures. Instagram a bien aimé cette idée, au point de la copier.

Le réseau social aux 500 millions d’utilisateurs en a fait l’annonce aujourd’hui sur son blog. Même nom, même utilité. C’est un copier/coller parfait qui risque de ne pas faire plaisir à Snapchat. Il sera d’ailleurs intéressant de voir la réaction de la start-up qui vaut près de 20 milliards de dollars.
Pour les Stories sur Instagram, il suffit de prendre une photo ou une vidéo. L’utilisateur a ensuite le choix de la publier sur son profil comme il le fait depuis toujours ou de la poster dans sa Story. Tout contenu sera automatiquement effacé au bout de 24 heures.
Tout le monde peut voir une Story si le compte est public. En revanche, seuls les abonnés autorisés pourront la voir pour les comptes privés. C’est à l’utilisateur de faire le choix.
Instagram annonce que cette nouveauté sera déployée sur iOS et Android dans le monde entier d’ici les prochaines semaines. Il n’y a pas de date fixe pour l’instant.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...