TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est rare de ne pas avoir un commentaire raciste, négatif ou ayant un message déplacé sur les réseaux sociaux de nos jours. Instagram a décidé de faire quelque chose à ce sujet et prévoit un système de modération.
![]()
Un cadre d’Instagram lié à la politique d’utilisation du réseau social aux 500 millions d’utilisateurs a annoncé la nouvelle auprès du Washington Post. « Notre but est de rendre Instagram un lieu accueillant, amusant, et sûr ». Les comptes jugés « importants » auront accès à la fonctionnalité d’ici les prochaines semaines, les autres utilisateurs suivront dans la foulée, mais ce sera d’ici les prochains mois.
Le système est simple, les utilisateurs pourront bannir certains mots pour que les utilisateurs ne puissent pas les utiliser dans les commentaires. On peut notamment penser aux insultes, un message d’erreur s’affichera chez la personne qui tente de laisser un commentaire. Une autre option permettra de désactiver complètement la publication de commentaires selon les photos et vidéos postées.
Il faudra voir si le succès sera au rendez-vous. Instagram a annoncé que la modération de commentaires est testée depuis quelques semaines avec quelques comptes populaires, mais le réseau social a refusé de préciser lesquels.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...