TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nvidia veut profiter de son avantage : il y a un an environ, la Commission européenne tapaient sur les doigts de Qualcomm, accusé puis condamné pour avoir versé des montants importants à des fabricants de smartphone et de tablettes afin qu’ils utilisent ses seuls composants (soit les puces Snapdragon en lieu et place des Tegra de Nvidia) . En plus de ces gros cadeaux, Qualcomm pratiquait des ristournes massives dans le seul objectif de barrer la route à ses concurrents…dont Icera, une filiale de Nvidia (qui avait été obligée de fermer ses portes par la suite).
Suite aux accusations de l’Europe, Nvidia sent que le temps de la revanche a sonné et réclame désormais 352 millions de dollars à Qualcomm en guise de dommages et intérêts, estimant que Qualcomm s’est rendu coupable d’abus de position dominante, ce qui aurait eu un impact très défavorable sur les ventes de Nvidia. La justice fonctionnant selon une temporalité bien à elle, la conclusion finale de cette affaire n’est sans doute pas pour tout de suite, mais Qualcomm doit quand même sentir le vent du boulet…
.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :