Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Justice : en position de force, Nvidia réclame 352 millions de dollars à Qualcomm

Justice : en position de force, Nvidia réclame 352 millions de dollars à Qualcomm

Nvidia veut profiter de son avantage : il y a un an environ, la Commission européenne tapaient sur les doigts de Qualcomm, accusé puis condamné pour avoir versé des montants importants à des fabricants de smartphone et de tablettes afin qu’ils utilisent ses seuls composants (soit les puces Snapdragon en lieu et place des Tegra de Nvidia) . En plus de ces gros cadeaux, Qualcomm pratiquait des ristournes massives dans le seul objectif de barrer la route à ses concurrents…dont Icera, une filiale de Nvidia (qui avait été obligée de fermer ses portes par la suite).

th_CPUFight

Suite aux accusations de l’Europe, Nvidia sent que le temps de la revanche a sonné et réclame désormais 352 millions de dollars à Qualcomm en guise de dommages et intérêts, estimant que Qualcomm s’est rendu coupable d’abus de position dominante, ce qui aurait eu un impact très défavorable sur les ventes de Nvidia. La justice fonctionnant selon une temporalité bien à elle, la conclusion finale de cette affaire n’est sans doute pas pour tout de suite,  mais Qualcomm doit quand même sentir le vent du boulet…

.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Un juste retour des chose.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |