TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft prépare une importante mise à jour pour sa Xbox One. Elle sera proposée au public en novembre prochain, elle a déjà été détaillée par Microsoft.

Une nouvelle interface sera au rendez-vous. La Xbox One tournera sous Windows 10 et non plus sur son système actuel. Ce n’est pas étonnant, Microsoft a déjà annoncé que Windows 10 n’était pas qu’un simple système d’exploitation, il s’agit surtout d’un écosystème qui sera présent sur plusieurs plateformes. Les PC l’ont déjà, les smartphones s’apprêtent à le recevoir. Ce sera aussi le cas de la Xbox One.
Selon Microsoft, ce choix permettra d’améliorer les performances générales dans les menus et sur l’écran d’accueil (un gain de 50%). Ce sera aussi l’occasion d’avoir de l’amélioration dans le Store pour acheter des jeux, Microsoft promet des optimisations à ce niveau.
L’autre gros morceau de cette mise à jour touche la rétrocompatibilité. Les joueurs de Xbox One vont pouvoir jouer à une centaine de jeux Xbox 360 sur leur nouvelle console. Davantage de titres seront proposés au fil des mois, prévient Microsoft.
Il n’y a pas encore de date précise pour le lancement de cette mise à jour, si ce n’est le mois de novembre. Elle apportera par ailleurs une section Communauté, un OneGuide revu et un guide pour accéder rapidement à certaines fonctionnalités.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
3 commentaires pour cet article :