TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft prépare une importante mise à jour pour sa Xbox One. Elle sera proposée au public en novembre prochain, elle a déjà été détaillée par Microsoft.

Une nouvelle interface sera au rendez-vous. La Xbox One tournera sous Windows 10 et non plus sur son système actuel. Ce n’est pas étonnant, Microsoft a déjà annoncé que Windows 10 n’était pas qu’un simple système d’exploitation, il s’agit surtout d’un écosystème qui sera présent sur plusieurs plateformes. Les PC l’ont déjà, les smartphones s’apprêtent à le recevoir. Ce sera aussi le cas de la Xbox One.
Selon Microsoft, ce choix permettra d’améliorer les performances générales dans les menus et sur l’écran d’accueil (un gain de 50%). Ce sera aussi l’occasion d’avoir de l’amélioration dans le Store pour acheter des jeux, Microsoft promet des optimisations à ce niveau.
L’autre gros morceau de cette mise à jour touche la rétrocompatibilité. Les joueurs de Xbox One vont pouvoir jouer à une centaine de jeux Xbox 360 sur leur nouvelle console. Davantage de titres seront proposés au fil des mois, prévient Microsoft.
Il n’y a pas encore de date précise pour le lancement de cette mise à jour, si ce n’est le mois de novembre. Elle apportera par ailleurs une section Communauté, un OneGuide revu et un guide pour accéder rapidement à certaines fonctionnalités.
Meta teste actuellement une nouvelle fonctionnalité majeure sur son casque Quest 3 avec la version bêta Horizon OS v85. L’objectif...
La prochaine Xbox de Microsoft pourrait débarquer plus tôt que prévu. Lisa Su, la PDG d’AMD, a révélé lors...
X, le réseau social d’Elon Musk, réagit avec virulence à la perquisition menée hier dans ses bureaux français....
Les joueurs peuvent souffler : Grand Theft Auto VI (GTA 6) aura bel et bien le droit à une sortie physique sur disque. Strauss Zelnick, le PDG de...
Take-Two Interactive, maison-mère de Rockstar Games, a profité de la présentation de ses résultats financiers afin de...
3 commentaires pour cet article :