TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tous les mois, l’Agence Nationale des Fréquences fait le point sur le nombre d’antennes autorisées et le nombre d’antennes en service des quatre opérateurs français. En mars, nous avions remarqué que Free Mobile se rapprochait sérieusement de SFR, pourtant considéré comme le deuxième opérateur français (troisième sur la 4G).
Les données montrent que Free a seulement 52 antennes de retard en 4G par rapport à SFR. L’opérateur au logo rouge en a 3 103 en service, contre 3 051 pour l’opérateur dirigé par Xavier Niel. Vu comment se présente la situation, Free est bien partie pour être au même niveau, si ce n’est devant SFR dès le mois prochain.
Dans le détail, Orange a 7 262 antennes en service (+ 91 par rapport au mois dernier), SFR en a 3 103 (+ 72), Bouygues Telecom en dispose de 6 559 (+ 18), et Free en compte 3 051 (+267). C’est « normal » que Free en déploie beaucoup plus car son réseau 4G est encore jeune.
Au fil des mois, Free espère rattraper ses camarades en terme de couverture. Ce discours tient aussi bien pour la 3G que pour la 4G.
James Webb (JWST) fait progresser à grands pas la recherche astronomique. Le télescope spatial a une nouvelle fois repoussé les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Amazon pourrait être confronté à une enquête de la Commission européenne dès l’année prochaine,...
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de...
Cinq établissements de santé franciliens sont concernés par la fuite de données de santé du groupe Aleo Santé...
26 Nov. 2024 • 9:45
25 Nov. 2024 • 22:32
25 Nov. 2024 • 19:43