TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ANFR a publié les données concernant les antennes déployées au cours du mois de février. Bonne nouvelle pour les utilisateurs, le déploiement de la 4G a été important, notamment chez Free Mobile. Tous les opérateurs réunis ont 19 898 antennes autorisées à ce jour, dont 16 303 déjà actives. Les 18% non encore activés le seront au fil du temps.

Orange a installé 317 antennes supplémentaires en février comparées à janvier. SFR en a installé moins, à savoir 74. Du côté de Bouygues Telecom, l’opérateur en a installé 104 antennes supplémentaires. Enfin, Free en a installé 74 de plus.
En aparté, l’ANFR précise que dans la bande 2,6 GHz, Free Mobile a obtenu 1 544 nouvelles autorisations, soit une augmentation de 36,1 % par rapport à ses sites autorisés au 1er février. Il détient désormais le plus grand nombre d’autorisations dans cette bande. Orange dispose en revanche du plus grand nombre de mises en service dans cette bande.
En terme de nombre d’antennes 4G activées, Free Mobile se rapproche grandement de SFR, pourtant considéré comme le deuxième opérateur français si l’on se base sur le nombre d’abonnés. SFR a 3 031 antennes 4G activées, contre 2 784 pour Free Mobile. Il n’est pas impossible que l’opérateur de Xavier Niel passe devant le mois prochain.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
2 commentaires pour cet article :