TENDANCES
Comparateur
- AUTO
S’il est une licence qu’on ne s’attendait pas à revoir sur nos écrans; c’est bien Alien, le monstre mythique créé par Giger et mis sur pellicule par Ridley Scott dans un premier film qui n’a d’ailleurs jamais été rejoint en qualité par les opus qui ont suivi (pourtant tous réalisés par des grands noms du cinéma comme Cameron, Jeunet ou Fincher). Surprise donc, il y aura bien un Alien 5, la nouvelle étant même annoncée par le réalisateur choisi pour le tournage du film : Neil Blomkamp.
Blomkamp, pour ceux qui l’auraient oublié, est le réalisateur du génial District 9, une fable anti-raciste sur fond de société futuriste et d’extra-terrestres. Même si Elysium a été un raté mémorable, la 20th Century Fox semble avoir suffisamment confiance dans le talent brut de Blomkamp pour lui avoir cédé les clefs de l’une des licences les plus cultes du cinéma d’anticipation. Le film sera produit par Ridley Scott en personne.
Aucun nom d’acteur, aucune date, aucun morceau de scénario n’ont encore pu « fuiter » sur la toile, mais nul doute que cela ne devrait pas empêcher le buzz et l’excitation des amateurs de la licence concernant ce projet qui est déjà l’une des plus grosse (et bonne) surprise de ce début d’année.
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Taylor Swift est en pleine polémique, et cela ne concerne pas les retours particulièrement mitigés concernant son dernier album : en...
Un nouveau rapport baptisé « Hacktivate AI » vient d’être dévoilé par OpenAI et Allied for...
Un commentaire pour cet article :