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Cette semaine, Facebook a publié un billet concernant les annonceurs. Le réseau social annonce notamment la lecture automatique des publicités pour les applications mobiles. Les vidéos postées par les utilisateurs sont déjà lues automatiquement depuis le mois de mars, d’autres vidéos le seront à partir de maintenant.

C’est une bonne nouvelle pour les annonceurs, mais une mauvaise pour les utilisateurs. En effet, la lecture d’une vidéo consomme de la data, c’est l’un des éléments les plus gourmands à ce jour. Quand on est connecté au réseau de son opérateur, la consommation peut en prendre en coup s’il y a plusieurs vidéos d’affilés.
En allant faire un tour dans les réglages de Facebook sur son smartphone, il est possible d’activer la lecture automatique tout le temps, uniquement quand on est Wi-Fi ou la désactiver tout simplement.
Par ailleurs, Facebook propose aux annonceurs de cibler les utilisateurs avec une tablette Kindle Fire d’Amazon. Le réseau social propose déjà cette fonction pour les autres produits d’Apple, Samsung, et le reste. Les annonceurs savent ainsi que leurs publicités toucheront un public pouvant être intéressé.
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