TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il fut un temps où Instagram était une application de photos indépendante. Elle a ensuite été rachetée par Facebook et a accueilli, plus tard, de la publicité sous forme de photos. Ces dernières viennent s’ajouter dans le fil de photos des utilisateurs. Sans surprise, les premiers retours ont été assez négatifs sachant que l’application a pendant longtemps été sans publicité.
En cette fin d’octobre, Instagram va au-delà en proposant dès maintenant les publicités au format vidéo. Elles durent maximum 15 secondes et se placent, comme pour les autres publicités, dans le fil de photos de l’utilisateur. Pour l’instant, Instagram a signé avec une poignée de partenaires, dont Disney, Activision, Lancôme, Banana Republic et CW. Quatre publicités peuvent être vidéos avec les lecteurs ci-dessus et ci-dessous.
Comme on peut le voir, Disney vante son nouveau film, « Les Nouveaux Héros », tandis qu’Activision vante son nouveau jeu vidéo, « Call of Duty: Advanced Warfare ». Instagram s’assure que les contenus publiés soient « un peu » originaux et qu’il ne s’agisse pas d’une publicité déjà diffusée à la télévision par exemple.
Cela fait plusieurs moins maintenant qu’Instagram teste ce service. Il s’est fait griller la priorité par des concurrents, tels que Tumblr ou encore Snapchat. Ce dernier a activé les publicités vidéos il y a tout juste deux semaines. À voir comment les utilisateurs vont réagir. Les retours négatifs semblent bien partis pour faire leur apparition…
IBM vient de faire l’acquisition de Seek AI, une start-up basée à New York qui permet aux utilisateurs d’accéder et...
Parallèlement à son procès antitrust fleuve face au DoJ, Alphabet la maison mère de Google, devait aussi se...
Microsoft dévoile une nouveauté avec Bing Video Creator, un outil gratuit permettant de générer des vidéos à...
People Can Fly, le studio à l’origine d’Outriders et Gears of War: Judgement, a annoncé l’arrêt du...
Meta, la maison-mère de Facebook et Instagram, planifie l’ouverture de boutiques physiques et le recrutement de personnel...