Comparateur
- AUTO
Snapchat a expliqué ce vendredi comment les publicités allaient fonctionner sur son application disponible sur iOS et Android. Evan Spiegel, le dirigeant de l’application aux photos éphémères, avait déjà annoncé l’arrivée de la publicité la semaine dernière lors d’une conférence, sans pour autant évoquer les détails.
Sur son blog, Snapchat annonce que les publicités vont débarquer ce week-end. Pour l’instant, elles seront seulement affichées aux États-Unis, les utilisateurs dans tous les autres pays ne sont pas concernés. Le nom des premiers partenaires n’est pas donné, ils seront révélés dès demain.
Le service a décidé de ne pas avoir la même vision que les différents services incluant déjà de la publicité. Sur Snapchat, elles ne seront pas ciblées, comprendre que l’application ne va pas essayer de glaner des informations personnelles sur l’utilisateur pour lui afficher du contenu susceptible de l’intéresser. Les contenus seront marqués d’un bandeau « sponsorisé », ils seront à retrouver dans la partie « Mes amis » sous « Mises à jour récentes ». La partie photo et messagerie reste telle quelle.
Pourquoi de la publicité ? « Parce que nous devons nous faire de l’argent » explique Snapchat sur son blog. Le service ne cesse de grandir, il lui faut commencer à gagner de l’argent. « Nous vous promettons que nous allons utiliser l’argent que nous nous ferons pour continuer à surprendre la communauté Snapchat avec plus de produits fantastiques ». Pour rappel, l’application Snapchat est valorisée à 10 milliards de dollars au dernier comptage.
Cette fois, c’est la boulette : vous avez par inadvertance effacé le mauvais répertoire, ou pire encore, formaté le mauvais...
YouTube annonce que les créateurs peuvent désormais suspendre l’ajout de nouveaux commentaires sous les vidéos. C’est...
La Fnac a fait une erreur de prix en affichant la PlayStation 5 à 69 euros au lieu de 450 euros. Un internaute a donc rapidement sauté sur...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Threads a choisi le 14 décembre 2023 pour son lancement dans les pays de l’Union européenne. Ce sera pour la fin de la matinée,...