TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat a expliqué ce vendredi comment les publicités allaient fonctionner sur son application disponible sur iOS et Android. Evan Spiegel, le dirigeant de l’application aux photos éphémères, avait déjà annoncé l’arrivée de la publicité la semaine dernière lors d’une conférence, sans pour autant évoquer les détails.
Sur son blog, Snapchat annonce que les publicités vont débarquer ce week-end. Pour l’instant, elles seront seulement affichées aux États-Unis, les utilisateurs dans tous les autres pays ne sont pas concernés. Le nom des premiers partenaires n’est pas donné, ils seront révélés dès demain.
Le service a décidé de ne pas avoir la même vision que les différents services incluant déjà de la publicité. Sur Snapchat, elles ne seront pas ciblées, comprendre que l’application ne va pas essayer de glaner des informations personnelles sur l’utilisateur pour lui afficher du contenu susceptible de l’intéresser. Les contenus seront marqués d’un bandeau « sponsorisé », ils seront à retrouver dans la partie « Mes amis » sous « Mises à jour récentes ». La partie photo et messagerie reste telle quelle.
Pourquoi de la publicité ? « Parce que nous devons nous faire de l’argent » explique Snapchat sur son blog. Le service ne cesse de grandir, il lui faut commencer à gagner de l’argent. « Nous vous promettons que nous allons utiliser l’argent que nous nous ferons pour continuer à surprendre la communauté Snapchat avec plus de produits fantastiques ». Pour rappel, l’application Snapchat est valorisée à 10 milliards de dollars au dernier comptage.
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02