TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Evan Spiegel, le fondateur et dirigeant de Snapchat, a annoncé l’arrivée de la publicité sur l’application aux photos éphémères. Lors de la conférence Vanity Fair, Spiegel a précisé qu’elles feraient leur arrivée prochainement, sans pour autant donner une date précise.

Il a expliqué qu’elles seraient intégrées directement dans les « stories » que les utilisateurs peuvent créer. Ce système permet d’envoyer plusieurs snaps (des photos éphémères envoyées depuis l’application) pouvant être consultés pendant 24 heures. Elles feront certainement leur apparition dans « Our story », une extension qui permet de récolter les snaps de plusieurs personnes autour d’un événement (exemple : compétition sportive) et de les proposer à n’importe qui.
Ce type de pratique pourrait intéresser les publicitaires afin de mieux viser le public. S’il s’agit d’une compétition liée au football, on peut imaginer des publicités axées sur les hommes avec des rasoirs par exemple. C’est déjà le cas à la télévision, on parle alors de publicités ciblées.
Point intéressant, les publicités pourront être passées selon Evan Spiegel, les utilisateurs n’auront qu’à toucher l’écran pour ne pas les voir. Ce sera au choix. Le Wall Street Journal avait annoncé cet été que les publicités feraient leur apparition au mois de novembre. Le fondateur de Snapchat a juste utilisé le mot « bientôt » pour l’instant. Le journal semble avoir vu juste.
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...
YouTube Music change les règles pour l’accès aux paroles des chansons et impose désormais l’abonnement Premium payant. Le...
Les soirées cinéma à domicile ne se résument plus à lancer un film sur un écran. Entre services de streaming,...