KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat pourrait accueillir les actualités et de la publicité

Snapchat pourrait accueillir les actualités et de la publicité

21 Août. 2014 • 22:27
0

Snapchat est disponible depuis trois ans maintenant et la start-up derrière l’application ne génère toujours pas de revenu publicitaire. Cela pourrait changer d’ici les prochains mois avec plusieurs nouveautés. Selon le Wall Street Journal, Snapchat se prépare à accueillir des actualités et de la publicité d’ici le mois de novembre. Plusieurs médias, dont des magazines, des journaux, des chaînes de télévision et des sites Internet ont été approchés par la start-up pour parler de ce projet nommé Snapchat Discovery. Avec, les utilisateurs de l’application pourraient lire des articles, voir des extraits d’émissions ou de films et plus encore. Pour ce faire, ils maintiendraient leur doigt sur l’écran, comme c’est le cas actuellement pour voir un snap.

Snapchat Icone Application
Avec une telle entrée en matière, Snapchat commencerait à dégager des revenus. C’est un point important pour continuer à exister et surtout grossir sur le long terme. Le public de Snapchat est assez jeune, la moitié est âgée entre 13 et 17 ans. Facebook, Google et d’autres ont tenté d’acheter l’application en 2013, mais tous ont échoué. Ils savaient très bien que l’application allait devenir de plus en plus importante. C’est le cas aujourd’hui. Ils souhaitaient l’acheter au meilleur prix avant qu’il ne gonfle trop. Malheureusement pour eux, ce fut un échec. Selon comScore, Snapchat compte 27 millions d’utilisateurs dans le monde.

Pour rappel, Snapchat permet d’envoyer des photos éphémères qui s’effacent au bout de quelques secondes. Le service risque d’évoluer encore et toujours d’ici les prochains mois. Le premier résultat sera, semble-t-il, proposé en novembre. Autant dire que les marques risquent d’être les premières intéressées, notamment au sujet de la publicité.

Snapchat est tellement populaire de nos jours que d’autres ont essayé de contre-attaquer. C’est le cas de Facebook qui a lancé un équivalent sur smartphone. Malheureusement pour le réseau social, c’est un flop. La sauce ne prend pas, les utilisateurs préfèrent l’original à la copie.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Sosh Logo

Sosh augmente le quota à 200 Go pour certains forfaits 5G

6 Juin. 2025 • 22:46
9 Mobiles / Tablettes

Sosh annonce une bonne pour ses clients : certains forfaits ont maintenant le droit à 200 Go en 5G au lieu 140 Go comme c’était...

YouTube Messages Blocage Bloqueurs Publicites

YouTube intensifie sa lutte contre les bloqueurs de publicités

6 Juin. 2025 • 22:34
7 Internet

YouTube poursuit sa croisade contre les bloqueurs de publicités, ce qui suscite de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs. Une nouvelle...

Nintendo Switch 2 Demontage

La Nintendo Switch 2 est plus compliquée à réparer que la Switch 1

6 Juin. 2025 • 21:00
1 Jeux vidéo

Après avoir rétroactivement abaissé le score de réparation de la Nintendo Switch originale de 8/10 à 4/10 pour...

Google Chrome Logo

Google améliore les performances de Chrome 10% et parle d’un record

6 Juin. 2025 • 20:00
1 Logiciels

Google a annoncé que son navigateur Chrome a obtenu le meilleur score jamais enregistré lors du test de performance Speedometer 3. Ce...

Pornhub Bloque France

Pornhub fermé en France : l’Arcom envisage de sanctionner les VPN qui contournent le blocage

6 Juin. 2025 • 18:34
5 Internet

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) envisage des sanctions contre Aylo,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site