TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat est disponible depuis trois ans maintenant et la start-up derrière l’application ne génère toujours pas de revenu publicitaire. Cela pourrait changer d’ici les prochains mois avec plusieurs nouveautés. Selon le Wall Street Journal, Snapchat se prépare à accueillir des actualités et de la publicité d’ici le mois de novembre. Plusieurs médias, dont des magazines, des journaux, des chaînes de télévision et des sites Internet ont été approchés par la start-up pour parler de ce projet nommé Snapchat Discovery. Avec, les utilisateurs de l’application pourraient lire des articles, voir des extraits d’émissions ou de films et plus encore. Pour ce faire, ils maintiendraient leur doigt sur l’écran, comme c’est le cas actuellement pour voir un snap.
Avec une telle entrée en matière, Snapchat commencerait à dégager des revenus. C’est un point important pour continuer à exister et surtout grossir sur le long terme. Le public de Snapchat est assez jeune, la moitié est âgée entre 13 et 17 ans. Facebook, Google et d’autres ont tenté d’acheter l’application en 2013, mais tous ont échoué. Ils savaient très bien que l’application allait devenir de plus en plus importante. C’est le cas aujourd’hui. Ils souhaitaient l’acheter au meilleur prix avant qu’il ne gonfle trop. Malheureusement pour eux, ce fut un échec. Selon comScore, Snapchat compte 27 millions d’utilisateurs dans le monde.
Pour rappel, Snapchat permet d’envoyer des photos éphémères qui s’effacent au bout de quelques secondes. Le service risque d’évoluer encore et toujours d’ici les prochains mois. Le premier résultat sera, semble-t-il, proposé en novembre. Autant dire que les marques risquent d’être les premières intéressées, notamment au sujet de la publicité.
Snapchat est tellement populaire de nos jours que d’autres ont essayé de contre-attaquer. C’est le cas de Facebook qui a lancé un équivalent sur smartphone. Malheureusement pour le réseau social, c’est un flop. La sauce ne prend pas, les utilisateurs préfèrent l’original à la copie.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50