KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat pourrait accueillir les actualités et de la publicité

Snapchat pourrait accueillir les actualités et de la publicité

21 Août. 2014 • 22:27
0

Snapchat est disponible depuis trois ans maintenant et la start-up derrière l’application ne génère toujours pas de revenu publicitaire. Cela pourrait changer d’ici les prochains mois avec plusieurs nouveautés. Selon le Wall Street Journal, Snapchat se prépare à accueillir des actualités et de la publicité d’ici le mois de novembre. Plusieurs médias, dont des magazines, des journaux, des chaînes de télévision et des sites Internet ont été approchés par la start-up pour parler de ce projet nommé Snapchat Discovery. Avec, les utilisateurs de l’application pourraient lire des articles, voir des extraits d’émissions ou de films et plus encore. Pour ce faire, ils maintiendraient leur doigt sur l’écran, comme c’est le cas actuellement pour voir un snap.

Snapchat Icone Application
Avec une telle entrée en matière, Snapchat commencerait à dégager des revenus. C’est un point important pour continuer à exister et surtout grossir sur le long terme. Le public de Snapchat est assez jeune, la moitié est âgée entre 13 et 17 ans. Facebook, Google et d’autres ont tenté d’acheter l’application en 2013, mais tous ont échoué. Ils savaient très bien que l’application allait devenir de plus en plus importante. C’est le cas aujourd’hui. Ils souhaitaient l’acheter au meilleur prix avant qu’il ne gonfle trop. Malheureusement pour eux, ce fut un échec. Selon comScore, Snapchat compte 27 millions d’utilisateurs dans le monde.

Pour rappel, Snapchat permet d’envoyer des photos éphémères qui s’effacent au bout de quelques secondes. Le service risque d’évoluer encore et toujours d’ici les prochains mois. Le premier résultat sera, semble-t-il, proposé en novembre. Autant dire que les marques risquent d’être les premières intéressées, notamment au sujet de la publicité.

Snapchat est tellement populaire de nos jours que d’autres ont essayé de contre-attaquer. C’est le cas de Facebook qui a lancé un équivalent sur smartphone. Malheureusement pour le réseau social, c’est un flop. La sauce ne prend pas, les utilisateurs préfèrent l’original à la copie.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site