TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix, arrivé le 15 septembre dernier en France, dérange. Le service de vidéo à la demande par abonnement attire beaucoup de monde, il faut dire que la publicité a été importante, il a pu se faire connaitre auprès de nombreuses personnes. Il est disponible sur différents supports, dont Internet. Il est arrivé cette semaine sur la box TV de SFR avec Google Play, il arrivera sur les box d’Orange et de Bouygues Telecom en novembre.

En attendant, les grands acteurs du marché français ne veulent pas se faire manger par le service américain. Orange prépare un « Netflix à la française », il a annoncé la semaine passée lors de sa conférence « Show Hello ». Il a précisé s’associer avec « un grand acteur de l’audiovisuel » sans pour autant préciser son nom. Selon Le Figaro, il s’agit de TF1. Nonce Paolini, le PDG du groupe, était d’ailleurs présent à la conférence. Les discussions seraient à un stade déjà très avancé.
Canal+ voudrait également faire partie de ce projet, toujours selon Le Figaro. Le journal explique qu’il « aurait décidé de venir jouer les invités surprises, bien déterminé à ne pas rester sur le bord du chemin ». Ce choix peut paraitre étrange sachant que la chaine cryptée dispose déjà d’un service de vidéo à la demande par abonnement, il s’agit de CanalPlay.
Orange voudrait utiliser son bouquet OCS (Orange Cinéma Series) dans son « Netflix à la française ». L’opérateur dispose de plusieurs séries à succès comme Games of Thrones ou The Walking Dead. Une association avec TF1 lui permettrait d’avoir ses séries, et il y en a beaucoup. On peut citer Grey’s Anatomy et The Blacklist.
Pour l’instant, nul ne sait quand la riposte d’Orange sera proposée au public. Elle pourrait arriver plus tôt qu’on ne le pense.
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
La Commission européenne a intégré aujourd’hui WhatsApp à la liste des très grandes plateformes en ligne,...
27 Jan. 2026 • 9:39
26 Jan. 2026 • 19:12
Celui qui aura le catalogue le plus founit et varié l’emportera.
Le grand défaut reste les film et le côté vieillissant de tous les catalogue de stream légal ;)