Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange voudrait s’allier à TF1 et Canal+ pour contrer Netflix

Orange voudrait s’allier à TF1 et Canal+ pour contrer Netflix

Netflix, arrivé le 15 septembre dernier en France, dérange. Le service de vidéo à la demande par abonnement attire beaucoup de monde, il faut dire que la publicité a été importante, il a pu se faire connaitre auprès de nombreuses personnes. Il est disponible sur différents supports, dont Internet. Il est arrivé cette semaine sur la box TV de SFR avec Google Play, il arrivera sur les box d’Orange et de Bouygues Telecom en novembre.

logo-orange
En attendant, les grands acteurs du marché français ne veulent pas se faire manger par le service américain. Orange prépare un « Netflix à la française », il a annoncé la semaine passée lors de sa conférence « Show Hello ». Il a précisé s’associer avec « un grand acteur de l’audiovisuel » sans pour autant préciser son nom. Selon Le Figaro, il s’agit de TF1. Nonce Paolini, le PDG du groupe, était d’ailleurs présent à la conférence. Les discussions seraient à un stade déjà très avancé.

Canal+ voudrait également faire partie de ce projet, toujours selon Le Figaro. Le journal explique qu’il « aurait décidé de venir jouer les invités surprises, bien déterminé à ne pas rester sur le bord du chemin ». Ce choix peut paraitre étrange sachant que la chaine cryptée dispose déjà d’un service de vidéo à la demande par abonnement, il s’agit de CanalPlay.

Orange voudrait utiliser son bouquet OCS (Orange Cinéma Series) dans son « Netflix à la française ». L’opérateur dispose de plusieurs séries à succès comme Games of Thrones ou The Walking Dead. Une association avec TF1 lui permettrait d’avoir ses séries, et il y en a beaucoup. On peut citer Grey’s Anatomy et The Blacklist.

Pour l’instant, nul ne sait quand la riposte d’Orange sera proposée au public. Elle pourrait arriver plus tôt qu’on ne le pense.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. pathétique. pathétique d’attendre un concurrent americain pour réagir… sa me degoute.

  2. Euh…. Orange va proposer Netflix sur sa box d’ici peu de temps, ça a été dit a la HelloShow

  3. L’intérêt de netflix est aussi d’avoir des séries qu’on connait pas ou peu et pas toujours une eniéne diffusion.

    Celui qui aura le catalogue le plus founit et varié l’emportera.

    Le grand défaut reste les film et le côté vieillissant de tous les catalogue de stream légal ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |