TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est loin le temps des débats enflammés opposant les tenants de la boîte de jeu vidéo « physique » à ceux qui préféraient payer moins cher le même jeu proposé dans sa version dématérialisée. Aujourd’hui, la roue a tourné, et de façon tellement violente que le modèle du démat est devenu largement dominant, de Steam en passant par l’App Store. DFC Intelligence a fait sa petite enquête sur le sujet, et il semble bien que le PC se retrouve à la pointe de de changement de modèle économique qui utilise beaucoup moins d’intermédiaires que l’ancien.
Steam, le tueur du format physique
En 2013 en effet, 92% des jeux vendus l’ont été en démat; 92%; et le pire, c’est ce que chiffre déjà écrasant devrait encore augmenter dans les années qui viennent. A ce rythme la boîte de jeu ne passera pas 2020…Les joueurs PC ont largement profité de cette lame de fond : des jeux moins chers (et souvent nettement moins chers à l’exemple de Steam), plus aucune boîte de jeu qui s’entasse, plus de risques de rayures du DVD ou du Blueray, plus besoin de faire la queue ou de perdre de précieux galons d’essence pour aller se procurer le denier jeu à la mode à la Fnac à 10 kilomètres de là, etc, etc…
Quand on sait qu’Activision Blizzard, l’un des plus gros éditeurs au monde, fait 73% de ses revenus grâce aux téléchargements, il ne fait guère de doute que ce mouvement est irréversible et qu’un jour nos enfants (et encore plus nos petits-enfants) regarderont nos vieilles cartouches avec un air effaré.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
2 commentaires pour cet article :