TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney vient de signer un nouveau record mondial. Zootopie 2 s’impose officiellement comme son film d’animation ayant généré le plus de recettes, en dépassant désormais la barre symbolique des 1,7 milliard de dollars au box-office. Le film d’animation le plus rentable de tous les temps reste cependant Ne Zha 2, avec pas moins de 2,2 milliards de dollars de recettes.
Le succès du long-métrage repose en grande partie sur ses performances hors des États-Unis, qui représentent plus de 1,3 milliard de dollars de recettes. En Chine comme sur d’autres marchés majeurs, le film s’est hissé au sommet du classement des productions animées les plus lucratives. Dès ses deux premières semaines d’exploitation, le film avait déjà franchi le seuil du milliard, porté par un bouche-à-oreille extrêmement positif.

Grâce à cette dynamique, Zootopie 2 devient également le film d’animation le plus rentable de l’année 2025 et se classe parmi les plus grands succès du box-office mondial, toutes catégories confondues.
Alan Bergman, coprésident de Disney, a déclaré : « Ce succès revient avant tout aux fans du monde entier, dont l’enthousiasme a rendu cet exploit possible. Nous sommes extrêmement fiers des équipes créatives et artistiques qui ont su créer une œuvre aussi universelle. »
Encore à l’affiche dans de nombreux pays, Zootopie 2 devrait continuer à engranger des recettes, et peut-être atteindre 1,8 milliard de dollars. A noter que cet engouement alimente déjà les spéculations autour d’un troisième volet dans les années à venir. Forcément.
Une nouvelle catégorie de plateformes sociales est en train d’émerger, des réseaux conçus non plus seulement pour...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le succès commercial de la Switch 2 se heurte à une réalité économique inquiétante : l’explosion des...
La NASA a annoncé il y a quelques heures un nouveau report pour Artemis 2, première mission habitée du programme lunaire depuis...
L’Espagne durcit radicalement sa politique numérique, avec le Premier ministre Pedro Sánchez qui a annoncé aujourd’hui...