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Des premiers retours critiques globalement très positifs, une campagne marketing qui semble avoir fait mouche, Lilo & Stitch semble bien parti pour casser la baraque au box-office. Disney en est en tout cas convaincu, au point qu’avant même la sortie du film aux États-Unis ce vendredi 23 mai, la firme aux grandes oreilles envisagerait déjà une suite… toujours en live-action. Le coprésident de Disney Entertainment, Alan Bergman, a ainsi déclaré dans les colonnes du Wall Street Journal que le film « semble très bien fonctionner » et qu’il s’agit d’une œuvre qui se prête naturellement à de nouveaux développements. Les ventes de produits dérivés à l’effigie de Stitch explosent depuis quelques semaines, et l’on note aussi un regain d’intérêt pour le métrage animé initial sur les plateformes de streaming explosent, ce qui semble confirmer un fort potentiel commercial pour la franchise.
Si l’on en croit les analystes, le live-action Lilo & Stitch réalisé par Dean Fleischer Camp devrait même surpasser Mission: Impossible – Dead Reckoning au box-office américain lors du week-end du Memorial Day, sachant que le dernier opus de la saga MI a reçu un accueil passablement mitigé. Lilo & Stitch va t-il permettre d’effacer l’énorme échec de l’adaptation live-action de Blanche Neige, et sauver du même coup les adaptations live-action à venir (Les Aristochats, Hercule et Raiponce) ? Il faudra sans doute viser haut, vers le milliard de dollars de recettes, pour que Disney continue le portage de de ses vieilles gloires sans (trop) se poser de questions.
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