TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le temps des rumeurs est fini. Place à de l’information officielle, qui va permettre sans doute au passage de vérifier à quel point il devient impossible pour une entreprise mobile de garder le secret sur ses futures productions. Xiaomi présente donc le MI4, son nouveau smartphone haut de gamme qui aura la lourde tâche de confirmer la percée rapide du fabricant chinois dans la liste des plus gros vendeurs de smartphones (Xiaomi serait aujourd’hui 3ème fabricant derrière Apple).
Sur le papier, le MI4 n’est pas là pour faire de la figuration. Ce qui saute tout de suite aux yeux est sa finition apparente, qui passe dans une toute autre catégorie que celle des modèles précédents. Le boitier du MI4 est en effet en métal sur le pourtour, et le fabricant insiste lourdement sur les étapes de production nombreuses (40) afin d’arriver à un résultat qui, en tout cas sur les photos, rivalise largement avec ce que propose Apple. La partie arrière reste au choix de l’utilisateur, qui peut ainsi se décider entre un dos en bois, en cuir, ou même en bambou. Il fallait y penser.
Les caractéristiques techniques sont de tout premier plan, avec un écran Sharp JDI FULL HD de 5 pouces, un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 3 GB de RAM, d’un APN avec capteur Exmor Sony 13 MP et Flash LED, l’enregistrement 4K, une caméra frontale de 8MP (!), un port IR pour servir de télécommande, une batterie de 3000 mAh (et système de charge rapide), une capacité de 16 à 64 GB de stockage, le tout pour 150 grammes et 7mm d’épaisseur. Pas mal, même si les critiques commencent à fuser concernant l’absence de Snapdragon 805 (dernière génération), le GPU un peu faiblard (beaucoup attendaient le K1 de Nvidia), ou bien l’absence, plus étonnante, de la compatibilité avec les réseaux 4G LTE.
La disponibilité est bien sûr dans un premier temps réservée à la Chine, le modèle 16 GB coûtant 240 euros tandis que le 64 GB sera facturé à 300 euros environ, soit un tarif absolument canon qui devrait faire souffrir les LG G3, Galaxy S5 et autres M8, et sans doute même le prochain iPhone 6 bardé de saphir.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
– Le Snapdragon 805 est déjà disponible à la vente pour les fabricants désireux de l’intégrer à leurs smartphones. D’ailleurs, il y a de très fortes chances que LG présente le premier smartphone Android équipé de ce processeur dès la semaine prochaine, avec le LG G3 Prime.
Et aussi, pas d’écran QHD à la différence d’autres concurrents, pas de coque tout métal alors que cela faisait aussi parti des rumeurs.
Alors certes, c’est un appareil haut de gamme, mais non, au vu des concurrents déjà présents sur le marché (Galaxy S5, LG G3 ou même iPhone 5s), ce MI4 n’apparaît pas vraiment très haut de gamme alors que tout indiquait que Xiaomi allait frapper un grand coup. Le « coup » est surtout tarifaire ici, beaucoup moins technologique.