TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones avec les Xiaomi 17, 17 Pro et 17 Pro Max. En sautant le numéro 16 pour s’aligner directement sur l’iPhone 17 d’Apple, le constructeur chinois affiche clairement ses ambitions. Au programme : grosses batteries, un écran au dos des modèles Pro et l’intégration du tout nouveau processeur Snapdragon 8 Elite Gen 5.
Les Xiaomi 17 Pro et 17 Pro Max ont un écran OLED de 2,66 pouces à l’arrière. Ce second écran, qui entoure deux des capteurs photo, n’est pas un simple gadget. Il peut afficher des fonds d’écran personnalisés, des notifications dynamiques, des post-it virtuels ou encore servir de panneau de contrôle pour la musique. Avec un étui spécifique, il devient même possible de jouer à des jeux.
L’autre point fort est l’autonomie, avec des capacités de batterie impressionnantes. Le modèle de base embarque déjà une batterie de 7 000 mAh, tandis que le Pro Max atteint un record de 7 500 mAh, promettant une excellente autonomie.
Parmi les autres caractéristiques, on retrouve 12 ou 16 Go de RAM et 256 ou 512 Go d’espace de stockage selon la configuration.
La gamme se décline en trois versions pour répondre à différents besoins et budgets, toutes équipées du dernier processeur de Qualcomm qui a été annoncé cette semaine.
Le Xiaomi 17 standard, avec son écran de 6,3 pouces, se distingue par son énorme batterie de 7 000 mAh, une charge filaire de 100 W, une charge sans fil de 50 W et quatre capteurs photo de 50 mégapixels chacun. Il sera disponible à partir de 4 499 yuans (539 euros).
Pour sa part, le Xiaomi 17 Pro conserve le même format mais intègre le fameux écran secondaire à l’arrière. Il dispose d’une batterie de 6 300 mAh et sera proposé à partir de 4 999 yuans (599 euros).
Enfin, le Xiaomi 17 Pro Max est le modèle le plus imposant avec son écran de 6,9 pouces et sa batterie impressionnante de 7 500 mAh. Il partage le même design et les mêmes fonctionnalités d’écran arrière que le modèle Pro, avec un prix de départ de 5 999 yuans (719 euros).
Les Xiaomi 17 sont disponibles en Chine dès le 27 septembre. Si l’on se fie au calendrier de la gamme précédente, leur lancement mondial pourrait avoir lieu autour de février 2026.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...
Le réseau communautaire FreeWifi_Secure est coupé depuis le 1er octobre 2025. Free invoque la maturité des réseaux 4G et 5G,...
28 commentaires pour cet article :