TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Apple TV+ et son blockbuster F1 (plus de 600 millions de dollars de recettes), c’est donc au tour de Netflix de faire trembler le box-office. Le film d’animation K-Pop: Demon Hunters a battu tous les records de la firme de streaming en devenant le long-métrage le plus regardé de l’histoire de la plateforme avec 236 millions de vues depuis sa sortie le 20 juin 2025. Le film a aussi eu droit à une très courte sortie en salles, ce qui ne l’a pas empêché de se placer en tête du box-office lors de son week-end de lancement avec 18 millions de dollars de recettes. Cette œuvre énergique et colorée suit trois superstars de la K-pop — Rumi, Mira et Zoey — qui, en plus de remplir les stades, mènent une double vie de chasseuses de démons afin de protéger leurs fans d’une menace surnaturelle grandissante.
K-Pop: Demon Hunters a également propulsé son morceau phare, « Golden », au sommet du Billboard Global 200, consolidant ainsi son statut de phénomène mondial. Netflix, qui a salué « un démarrage phénoménal », envisagerait déjà des suites à son « banger », dont un court-métrage et même une adaptation en comédie musicale ! Ce triomphe semble en tout cas témoigner de l’attrait croissant de la K-Pop au plan mondial.
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...