TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange annonce avoir été victime d’une cyberattaque qui a eu lieu le 25 juillet 2025 et qui a toujours un impact au niveau de ses services. L’opérateur assure faire le nécessaire pour complètement rétablir son réseau.

Dans un communiqué, Orange dit avoir détecté une cyberattaque sur un de ses systèmes d’information. L’opérateur poursuit :
Immédiatement alertées, avec le support d’Orange Cyberdefense, les équipes se sont pleinement mobilisées pour isoler les services potentiellement concernés et limiter les impacts.
Cependant, ces opérations d’isolement ont eu pour conséquence de perturber certains services et plateformes de gestion pour une partie de nos clients Entreprises et pour quelques services Grand Public principalement en France. Nos équipes dédiées sont pleinement mobilisées pour informer et accompagner les clients concernés.
Orange fait savoir que ses équipes ont pu identifier et mettre en œuvre des solutions afin d’avoir un retour à la normale. Le groupe ajoute que son intention de rouvrir les principaux services impactés se fera progressivement d’ici le 30 juillet au matin.
De plus, la société dit avoir déposé une plainte et les autorités compétentes ont été alertées. « À ce stade des investigations, aucun élément ne laisse penser que des données de nos clients ou d’Orange auraient été exfiltrées. La plus haute vigilance sur ce point est maintenue », ajoute l’opérateur. Il conclut en indiquant que « pour des raisons évidentes de sécurité Orange ne fera pas davantage de commentaires ».
Pour rappel, un gros piratage de Free a eu lieu l’an dernier. Il y a également eu le cas de SFR.
Microsoft a mis à jour son calendrier de fin de prise en charge des pilotes d’anciennes imprimantes sur Windows : les pilotes V3 et V4 ne...
Facebook annonce de nouvelles fonctions utilisant l’intelligence artificielle Meta AI pour rendre l’expression plus simple via la photo de...
Longtemps théorisés mais jamais observés, les tunnels de lave de Vénus viennent d’être confirmés par une...
WhatsApp commence à activer les appels audio et vidéo sur sa version Web, ce qui permet d’appeler depuis un navigateur sans installer...
Orange, Bouygues Telecom et Free se préparent à formuler une nouvelle offre avant la fin avril pour racheter SFR, après une phase...