TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange annonce avoir été victime d’une cyberattaque qui a eu lieu le 25 juillet 2025 et qui a toujours un impact au niveau de ses services. L’opérateur assure faire le nécessaire pour complètement rétablir son réseau.
Dans un communiqué, Orange dit avoir détecté une cyberattaque sur un de ses systèmes d’information. L’opérateur poursuit :
Immédiatement alertées, avec le support d’Orange Cyberdefense, les équipes se sont pleinement mobilisées pour isoler les services potentiellement concernés et limiter les impacts.
Cependant, ces opérations d’isolement ont eu pour conséquence de perturber certains services et plateformes de gestion pour une partie de nos clients Entreprises et pour quelques services Grand Public principalement en France. Nos équipes dédiées sont pleinement mobilisées pour informer et accompagner les clients concernés.
Orange fait savoir que ses équipes ont pu identifier et mettre en œuvre des solutions afin d’avoir un retour à la normale. Le groupe ajoute que son intention de rouvrir les principaux services impactés se fera progressivement d’ici le 30 juillet au matin.
De plus, la société dit avoir déposé une plainte et les autorités compétentes ont été alertées. « À ce stade des investigations, aucun élément ne laisse penser que des données de nos clients ou d’Orange auraient été exfiltrées. La plus haute vigilance sur ce point est maintenue », ajoute l’opérateur. Il conclut en indiquant que « pour des raisons évidentes de sécurité Orange ne fera pas davantage de commentaires ».
Pour rappel, un gros piratage de Free a eu lieu l’an dernier. Il y a également eu le cas de SFR.
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...