C’est au tour de SFR de faire l’objet d’un piratage, avec les données de 1,4 million de clients qui ont été collectées. Elles sont maintenant en vente sur le dark web.

Clément Domingo, alias SaxX, un hacker éthique, a repéré la mise en vente de cette importante base de données des clients de l’opérateur au logo rouge sur un forum consulté par de nombreux pirates.
Ici, le hacker a pour pseudo KevAdams et assure avoir les données de 1 445 683 clients SFR qui ont une ligne fixe. Dans le détail, on retrouve :
- Noms
- Prénoms
- Numéros de téléphone
- Adresses postales incomplètes
- Coordonnées géographiques (latitude et longitude)
- Dates de naissance
Le piratage chez SFR aurait eu lieu le 7 juin selon l’auteur. Il vend la base de données, mais ne donne pas de prix. Il faut lui faire une offre pour l’obtenir. Il accepte uniquement les paiements en cryptomonnaies et plus exactement en Monero (XMR) ou LiteCoin (LTC).
Au fait, d’où sort ce hacker KevAdams ? Cette personne assure être une femme, se situer au Nigéria et a posté plusieurs messages en rapport avec la France. Il n’y a pas d’autres informations.
SFR n’a pour le moment pas fait un commentaire public sur ce piratage de 1,4 million de clients.
2 commentaires pour cet article :