KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Microsoft assure que les PC Windows 11 sont 2,3 fois plus rapide que Windows 10

Microsoft assure que les PC Windows 11 sont 2,3 fois plus rapide que Windows 10

3 min.
30 Juin. 2025 • 18:16
3

Microsoft a annoncé une extension des mises à jour de sécurité pour Windows 10. Aussi, l’entreprise continue de promouvoir Windows 11, affirmant que les PC sous ce système sont jusqu’à 2,3 fois plus rapides que ceux sous Windows 10.

Windows 11 Logo

Windows 11 : une mise à jour plus rapide et économe

Sur son blog, Microsoft célèbre les 40 ans de Windows tout en mettant en avant l’intégration de l’intelligence artificielle dans Windows 11 pour « révolutionner l’informatique ». Parmi les avantages mis en avant, l’entreprise souligne la performance de Windows Update. Selon Microsoft, ce dernier télécharge et installe les mises à jour plus rapidement, propose des fichiers moins volumineux et consomme moins d’énergie grâce à des fonctionnalités comme les recommandations.

Microsoft affirme également que Windows 11 améliore la réactivité des PC en mode veille et accélère la navigation web. « Cela se traduit par un temps de réponse plus rapide en mode veille, une navigation Web plus fluide et une performance globale améliorée », indique l’entreprise, ajoutant que « les PC sous Windows 11 sont jusqu’à 2,3 fois plus rapides que ceux sous Windows 10 ».

Cependant, cette comparaison semble davantage porter sur le matériel que sur le logiciel. Microsoft compare en réalité les nouveaux PC équipés de Windows 11 à des machines plus anciennes sous Windows 10, plutôt que les systèmes d’exploitation eux-mêmes.

Pourquoi passer à Windows 11 ?

Outre la rapidité des mises à jour, Microsoft met en avant d’autres atouts de Windows 11 : l’obligation d’un module TPM 2.0 pour une sécurité renforcée, la fonctionnalité Smart App Control, la sécurité basée sur la virtualisation (VBS) et des outils comme les bureaux virtuels. L’intégration de l’IA, avec des fonctionnalités exclusives comme Recall ou l’IA dans la recherche de Windows et l’Explorateur de fichiers, est également un argument clé pour inciter les utilisateurs à migrer vers un PC Copilot+.

Malgré l’extension du support de Windows 10, Microsoft continue de pousser les utilisateurs à adopter Windows 11, en insistant sur ses performances et ses nouveautés.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Sbpir92i(via l'app )
    Avec i5 14 gen et i5 9 eme gen Forcément le premier est plus fluide et rapide , performant 😤
  • Snarkoi(via l'app )
    Mais microsoft ne te dira jamais que pas moin de 50gb qui composent Windows sont des bloatware et des logiciels espions qui diminuent les perf de ton pc (sauf si ta un pc a minimum 5000€ )
    • Sbpir92i(via l'app )
      Pas plus que sur ubuntu et compagnie contient également des tracking et de Google altitude Sur Mac aussi .. Au moins sur Windows tu peux bloquer et contrôler , modifier pas que sur Mac Comme vieux pc tu peux installer un os récent Pas comme un vieux mac qui bloquer Après linux est plus léger soit disant , bas elle demande de plus en plus de ressources aussi . Une configuration de 25 ans tu mets pas Linux lourd dessus déjà pas la configuration requise .

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

NRJ Mobile Logo

De nouveaux opérateurs français ajoutent des frais de résiliation

16 Jan. 2026 • 20:59
0 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom n’est pas le seul opérateur à imposer des frais de résiliation pour ses forfaits sans engagement, voilà...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT Go, l’abonnement moins cher, débarque dans le monde entier

16 Jan. 2026 • 20:27
0 Internet

ChatGPT Go était déjà disponible dans quelques pays, dont en France, et voilà maintenant que l’abonnement le moins cher...

ChatGPT Publicites Contenus Sponsorises

ChatGPT va bientôt afficher des publicités, confirme OpenAI

16 Jan. 2026 • 19:47
1 Internet

Les rumeurs étaient donc bonnes : OpenAI officialise l’arrivée de publicités sur ChatGPT. Cela commence par une phase de test...

Relais Colis Logo Livreur

Relais Colis confirme un piratage avec vol de données personnelles

16 Jan. 2026 • 19:28
0 Internet

Les cyberattaques continuent en France et c’est maintenant au tour de Relais Colis d’annoncer avoir fait l’objet d’un piratage...

Diablo Immortal

L’Italie ouvre une enquête sur Activision Blizzard pour ses pratiques commerciales sur les jeux mobiles

16 Jan. 2026 • 18:30
0 Hors-Sujet

Les autorités italiennes de la concurrence ont lancé deux enquêtes visant Microsoft et sa filiale Activision Blizzard,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site